Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-09-13T14:39:24+02:00

Au fil des mois

Publié par Maguicat
Au fil des mois

Si au début il me paraissait difficile de passer le cap du végétarisme du fait des sollicitations diverses que nous impose la société, j'ai peu à peu réussi à me libérer de cette pression sociale. Je ne dis pas que ce changement d'habitude alimentaire est facile mais, comme je l'ai déjà dit dans un autre article (ppfff je radote!), peu à peu je me libère et suis de plus en plus en accord avec ma vision de la vie. Tout ceci est un peu difficile à partager et à exprimer. Alors, sur le chemin du travail, j'ai trouvé un exemple!

... Le voici en images! Tadaaam!

Au fil des mois

Quand je vois ces troupeaux, libres et heureux en pleine montagne, j'ai du mal à les imaginer en morceaux sanguinolents dans mon assiette. Comment peut-on assassiner sans aucun remord ces êtres doués, comme nous, de sentiments? Si vous voyiez ces petits êtres courant vers leur mère, et cette dernière aussi prévenante que certains humains... Ils ont un réel sens du groupe, de la solidarité... En cas de décès, le veau orphelin n'est pas seul. Non, non, je ne fais pas une thèse sur le comportement des vaches mais c'est ce que je peux observer l'été, là haut dans la montagne :)

C'est aussi pour ça que devenir végétarienne devient de plus en plus simple et évident.

Je crois vraiment qu'être en accord avec soi-même contribue au bonheur et à la plénitude. Il existe bien entendu un grand nombre de facteurs pour être heureux. Mais renoncer à la violence (inconsciente, je vous l'accorde) apaise mon esprit et les choses plus futiles glissent sur moi. Elles n'atteignent, finalement, que les gens en colère perpétuelle contre tout (allez savoir pourquoi tant de haine?!).

C'était la minute de paix de Maguicat!

Sérieusement, manger de la viande ne me manque pas le moins du monde. Au contraire, j'éprouve un certain dégoût à la vue de la viande ou à imaginer devoir en manger. Et puis la cuisine végé est si créative que je ne cesse de trouver de nouveaux plats(pas toujours inventés, mais c'est monsieur internet qui me souffle quelques idées)!

Pour tout ce qui est à base de porc, je me rappelle l'intelligence du cochon. En Asie, je ne mangerais pas de chien, ici pas de cochon. Oui, c'est vrai, ce n'est pas tout à fait comparable, mais un peu quand même. Si si! Il y a des gens qui ont pour animal de compagnie un cochon!

Et pour chacun des animaux, je pense à ce qui se passe dans la vraie vie (pas celle du consommateur endormi par une société mensongère), ce me coupe toute envie de viande.

A bientôt! Et n'hésitez pas à partager vos expériences sur le végéta*isme ;)

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Bonjour. Je decouvre ton blog et je pense que tu vas m être d une grande aide pour mon apprentissage ds le vegetarisme. Ton blog est super. Bonne journée. Maud
Répondre
M
C'est déjà très bien pour un début! C'est sûr que changer d'habitude alimentaire au milieu d'une famille n'est pas simple mais tu verras, il existe une multitude de recettes qui ne prennent pas plus de temps. Il suffit de changer petit à petit, à son rythme ;)
M
slt. j'en suis au tout début ! j'essaie de limiter au maximum et pour l'instant j'ai mangé de la viande deux fois en trois semaines et la dernière fois elle m'est resté sur l'estomac : un mal de ventre. c peut être un signe.<br /> il faut juste que je me mette à cuisiner différemment mais c pas facile avec un mari et deux filles qui adorent la viande!!!<br /> bonne soirée<br /> Maud
M
Merci! Où en es tu dans ton "apprentissage"? J'espère pouvoir t'apporter un grand nombre de réponses. N'hésites pas à poser tes questions ou remarques en MP sur la page fb, si besoin!

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog