Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-04-17T22:13:04+02:00

Au fil du temps

Publié par Maguicat

J'aimerai pouvoir écrire plus régulièrement mais le temps passe si vite... J'ai tant de choses à vous faire partager, tant au niveau beauté et culinaire que sur mon aventure végétarienne. Alalala, je suis trop en retard :0

Voici désormais trois mois que j'ai fait "le choix de la vie", le végétarisme.

Je craignais qu'il soit difficile de modifier mon alimentation. Finalement, il est tout à fait possible de passer outre sa culture et son éducation. La vie n'est qu'une question de choix.

Bien évidement, il m'a fallu un temps d'adaptation.

Au début, un petit Mac do ou un japonais m'attirai bien. Le choix végétarien de ces types de restaurants est souvent réduit à néant et la "pression" sociale me guidait vers un menu carné. Je précise que par "pression", il ne s'agit pas d'une obligation imposée mais plutôt d'un fait subit, comme avant mon végétarisme, quand je me cachais la réalité de la souffrance animale. Petit à petit, j'ai su me libérer de cette sorte de culpabilité. S'il arrive qu'un restaurant ne propose aucun met végétarien, je n'ai pas le désir de me tourner vers un autre choix, je ne ressens pas de privation. Bien au contraire, je me sens libre, libre de faire passer mes choix éthiques avant ma faim primaire mais aussi en accord avec moi-même et ma volonté de contribuer à une société plus humaine et respectueuse de la Vie. Mais un peu déçu de voir que les choses nous sont insidieusement imposées, le choix n'existe pas.

A la maison, je n'ai jamais aimé le contact de la viande et encore moins la découper. La solution était finalement toute trouvée! Le végétarisme m'a permis de découvrir les légumineuses, de nouvelles saveurs et un grand plaisir à concocter d'étonnantes recettes.

A noter qu'être végétarien permet de faire de sacrées économies et de mieux manger. Sur un mois, ne plus acheter de produits carnés nous fait faire une économie non négligeable qui nous permet d'acheter local ainsi que des produits bio (pas toujours donnés mais moins cher que le cheval vendu sous l'appellation de bœuf, entre autre).

Je suis heureuse de voir que ma moitié ne se plaint pas le moins du monde. Au contraire, il est heureux de découvrir toutes ces nouvelles recettes, plus ou moins délicieuses, c'est vrai :0

Mes collègues et amis ne sont pas surpris. En même temps, ils connaissaient déjà la Brigitte Bardot qui est en moi. Entre ramener les chevaux ou les vaches dans leur champs (non, non je ne suis pas agricultrice), faire des collectes de pain et de pommes pour des chevaux, leur proposer des animaux à l'adoption... Plus rien ne les étonne. Ils sont plutôt intrigués et curieux des produits que je peux ramener. Ils sont même contents de me trouver des plats sans viande :) Il me faudra leur faire un délicieux menu un de ces jours!

Il existe un avantage considérable à devenir végétarien, outre le fait de ne pas être complice de crimes ignobles, la perte de poids! Et oui! Tout ça sans aucune privation et en étant heureux de manger! Après avoir perdu quelques kilos, notre poids se stabilise sans effort ni privation. Nous ne ressentons plus le besoin de grignoter, nous mangeons mieux et je me sens plus légère. D'ailleurs, j'ai toujours subi des assoupissements incontrôlables après le repas de midi. Depuis un mois, même si je suis fatiguée, je ne ressens aucune envie de dormir.

Vraiment, être végétarien est une alimentation heureuse. Au contraire, je me sens débarrassée d'un poids, celui de la culpabilité.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
je pense me sentir visée dans une prochaine invitation pour un repas sans viande hate de découvrir ta facon de manger et cuisiner :)
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog