Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-06-26T17:31:24+02:00

De retour

Publié par Maguicat

Et oui... toutes les bonnes choses ont une fin, et pour bien en profiter, les vacances, ce n'est pas éternel...

Je vous ai un peu délaissé durant ces dernières semaines mais pas oubliés! Seulement, se déconnecter de temps en temps, fait un bien fou. Mais vous faire partager mes découvertes m'a tout de même manqué.

J'appréhende un peu vos réactions car au cours de ces vacances nous avons été souvent invités... vous devinez la suite. J'ai malheureusement mangé de la chair animale pour faire plaisir et, contrairement à ce que j'ai pu dire à mes débuts, ne pas déranger.

Cette "expérience" m'a bien déplue. D'une part, j'ai eu de la peine et d'autre part je n'ai vraiment eu aucun plaisir à manger, je n'ai même pas aimé le goût de la viande. La seule chose que j'ai trouvé à faire, c'est une petite prière en hommage à l'animal tué. Je vais peut être vous paraitre idiote mais c'est la seule chose que j'ai trouvé pour ne pas manger froidement ce que j'avais dans mon assiette. Je ne m'étendrai pas sur ces faits car je m'en veux terriblement. Avez vous déjà été confronté à ce genre de situation?

Il faut quand même remercier la plupart des gens qui préparent de délicieux plats végétariens et sont heureux de vous faire plaisir. Oui, vraiment délicieux, je vous assure!

Autre point, dans certains restaurants, en précisant que vous ne mangez pas de viande (ni de poisson, c'est fou le nombre de gens qui pensent que le poisson n'est pas de la chair animale!), on vous prépare de fabuleuses assiettes qui donnent envie à tout le monde de devenir végé!!! Hihi!

D'ailleurs, sur le poisson, j'ai une grosse faille et je vais avoir besoin de votre aide. Voilà. Mon péché mignon ce sont les sushis. J'ai résisté un moment mais c'est une véritable tentation. J'essaie autant que possible de prendre des mets sans poisson mais il n'y a pas toujours beaucoup de choix. Évidement, il existe une solution: apprendre à les faire! Mais au restau?

J'ai malheureusement l'impression que le monde alimentaire et dirigé par de gros lobbies friqués qui imposent les produits carnés à tous les niveaux. Et dans ce monde, il est quand même difficile de changer les habitudes. Pourtant le Halal s'est introduit dans presque tous les supermarchés, pour les produits végé* ils faut courir les boutiques spécialisées... En tous cas dans les petites villes.

Et vous? Comment vivez vous les vacances sur le plan culinaire? Suis-je la seule a faire des entorses? On m'a rassuré en me disant que c'était normal au début mais qu'avec le temps je n'en ferai plus (faut dire que cette fois-ci m'a pas mal vaccinée...). N'hésitez pas à partager votre axpérience!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog