Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-03-29T09:34:59+01:00

Similicarné

Publié par Maguicat

Ouf!!! Me voilà soulagée! Même dans une petite ville, il y a un magasin bio avec des produits vegan!

Ça fait un petit moment que je voulais y faire un tour et voilà, c'est vérifié. J'ai observé le magasin de fond en comble, regardé chaque rayon, chaque étagère. Il y a vraiment plein de choses dont je ne soupçonnais même pas l'existence. Malheureusement, il faut un porte monnaie bien garni pour y faire ses courses.

Cette fois-ci, j'ai voulu tester le simili carné. J'en ai entendu parlé plusieurs fois et comme j'impose un peu une cuisine végétarienne à ma moitié (il faut dire que c'est moi qui cuisine) je voulais lui faire une petite surprise.

Voici deux des produits testés.

Similicarné

Les végé'tranches fumées.

De petits carrés pré tranchés et fins.

Le produit est originaire d'Allemagne, vegan et bio et se conserve au frais.

Compter environ 2,20€ le paquet de 100g.

Ces drôles de tranches sont composées d'eau, de protéines de blé (31%), d'huile de tournesol, d'extrait de levure, de sel, d'oignons, de farine de caroube, de gomme de guar et d'épices. (Tous les ingrédients sont issus de l'agriculture biologique).

Le produit est riche en protéines: 29,2g pour 100g.

La présentation est simple et pratique. Je l'ai utilisé dans des crêpes de sarrasin: une tranche par crêpe découpée en petits rectangles.

La texture est un peu gélatineuse (non pas que l'on dirait de la gélatine mais un peu cette sensation). Le produit supporte très bien la cuisson.

Pour le goût, on sent bien le fumé. Après je ne trouve pas qu'il ai une saveur particulière. Peut être le goût des protéines de blés, mais novice en végétarisme, je n'ai pas de comparaison possible.

En tous cas, ces tranches, donnent une petite saveur fumée et de la consistance à vos plats. Je pense en racheter de temps en temps.

Similicarné

Le pâté végétal.

Il y avait toute une étagère de différents pâtés végétaux. Je ne savais pas trop le quel choisir. Puis je me suis arrêtée sur un pâté saveur pommes-oignons.

Les petits pots sont très pratiques avec leur couvercle en plastique, en plus de l'opercule, le conservation après ouverture est bien assurée. En plus, on peut garder le couvercle pour d'autres utilisations.

Encore un produit allemand (à croire qu'ils ont une longueur d'avance en la matière) et bio.

Compter un peu moins de 2€ la boîte de 125g.

Le produit est peu calorique: 194 kcal pour 100g

La texture est compacte, un peu de produit suffit.

Dans ce petit pâté, on trouve, de l'eau, de la graisse de palme, de la levure, des pommes séchées (3%), de la farine de pomme de terre, d'oignons (3%), du concentré de jus de pommes (2%), de la fécule de maïs, du sel marin, des épices et des fines herbes.

Bon... là je dois avouer que je n'ai pas aimé. Je ne sais pas définir le goût mais je n'ai senti ni la pomme ni l'oignon. Déçue donc. A confirmer avec les autres saveurs.

Et vous? Mangez vous du similicarné? Qu'en pensez vous?

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
P
je mange peu de similicarné, en général le gout (ou la texture) n'est pas vraiment satisfaisant pour moi. La grosse exception est le végépaté, de la marque Commensal (une chaine de resto végétariens qui fait aussi des produits, genre végépaté et plats préparés, soupes, etc). Je raffole de ce végépaté :) <br /> Je pense que sinon c'est des trucs qui peuvent dépanner (si tu veux adapter une recette non VG et la transformer en recette VG, par exemple), mais ça ne fait vraiment pas partie de mon alimentation quotidienne, loin de là! ;)
Répondre
M
Merci pour ton partage! Il faudrait que je teste ton pâté! C'est vrai que en cuisinant autrement, la viande, même végétale, ne devient pas indispensable :)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog