Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-02-18T18:56:54+01:00

Pourquoi je suis passée au savon

Publié par Maguicat

Pour certains, le savons est désuet et agressif pour la peau. Pourtant, il n'en reste pas moins économique et efficace.

Si le gel douche a parfois un PH plus neutre pour la peau, il ne faut pas oublier que plus il y a de mousse plus il y a de détergent. Bon, ok, dans les gels douche bios les agents irritants sont réduits voire absents. Mais, avec une quantité utilisée plus grande et son emballage en plastique, il pollue.

Comme la plupart des gens, je n'utilisais que du gel douche, principalement acheté en supermarché... En passant le week end chez une de mes amie, j'ai essayé son savon. Un savon à la rose, très doux. Il m'a suffit de frotter le savon entre mes mimines pour le faire mousser et de me frotter. J'ai été surprise par la rapidité qu'il a fallu à me nettoyer et à me rincer! Je craignais que ma peau sèche et sensible ne sorte agressée de cette expérience mais finalement, j'ai trouvé une peau propre, douce et réconfortée.

J'ai alors fait mon premier achat sur le site Vegan Mania (le site de beauté vegan et bio que je préfère): du savon!

Après un mois d'essai, il en ressort que le savon est bien plus économique et moins cher que le gel douche. En plus, le savon est écologique car biodégradable. Il est certes moins facile à transporter mais une petite boîte fera l'affaire! Contrairement aux idées reçues, je reste persuadée que le savon (en tous cas naturel) n'agresse pas la peau. D'ailleurs, depuis un mois, je n'utilise plus de gel douche et ma peau est bien moins sèche qu'auparant. Je ne ressents plus les tiraillements comme avec les gels douches. Petit plus: le savon se rince rapidement!

A noter que le savon que j'utlise depuis un mois (Peau de Lune de la savonnerie minervoise, 3.50€) risque de me faire encore un sacré usage à la vitesse où il s'use!

Pourquoi je suis passée au savon

Et vous? Gel douche ou savon? N'hésitez pas à laisser vos commentaires :)

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
G
Salut,<br /> J'utilise du gel douche sans savon biologique parce que ma peau ne supporte plus grand chose, elle sèche trop et je souffre d'eczema.<br /> <br /> J'ai beaucoup de méfiance envers les savon. Même si je sais que la saponification à froid est meilleure puisqu'elle garde la glycérine. J'ai essayé le savon au lait d'anesse de chez aroma zone, mais mas peau était toujours sèche, je suis obligée de mettre du lait ou du beurre tous les jours et même si je ne me lave pas.
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog