Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-09-14T13:47:48+02:00

La ruche et son bon miel

Publié par Maguicat
La ruche et son bon miel

Je ne pouvais pas perdre une seconde pour vous raconter mon expérience d'hier soir!

Oh oui! Vraiment, je voulais partager avec vous ma découverte!

Au tout début, je vous ai parlé du panier fraîcheur que nous récupérions auprès d'un maraîcher du coin. Cette expérience a malheureusement pris fin et il a fallu nous tourner vers d'autres solutions. En effet, il est maintenant devenu inconcevable de retourner au supermarché pour me fournir en fruits et légumes, les oeufs et même en produits manufacturés comme le fromage.

Ici, à Narbonne, un certain nombre d'agriculteurs se sont réunis, ont obtenu un hangar (bien aménagé maintenant), et vendent leurs produits comme dans un magasin. La différence à La Ferme, c'est que les produits sont de chez nous, du département, là juste à côté. Il n'y a que des produits de saison, pas de grosses fermes mais de l'agriculture raisonnée, parfois biologique. Les prix sont largement raisonables, pour 10/15 jours nous nous en sortons largement avec seulement 10 à 15 euros de fruits et légumes pour deux. Un vrai régal et le plaisir du goût maintenu!

Mais hier, j'ai découvert le summum: La ruche qui dit oui!

J'ai vraiment été conquise. Au début, je me demandais où je mettais les pieds mais ça faisait tellement longtemps que je guettais puis je ne pouvais pas aller aux ventes. Hier,enfin, je me suis lancée. Et bien vraiment, ce fut une chaleureuse expérience et je vous invite à essayer ne serait ce qu'une fois. Vous ne pourrez plus vous en passer ;)

Avec la Ruche rien de plus simple. Une fois inscrit(e) dans la ruche la plus proche de chez vous (c'est gratuit), vous recevrez un mail pour effectuer votre commande sur internet en vue de la prochaine vente. Vous choisissez parmi les produits proposés (fonction de la présence des producteurs). Puis la veille de la vente, vous recevez un mail de confirmation avec votre liste de courses prépayée sur internet.

Le jour de la vente, il suffit de vous présenter au lieu de rendez vous. Là vous allez être agréablement surpris! On vous accueille, oui tout à fait, comme si vous arriviez chez des amis! Et bien oui, on sait qui vous êtes, comment vous vous appelez. On vous souhaite la bienvenue, on vous explique le processus. On discute aussi, au déguste. Il faut dire qu'une ruche est une petite structure aux airs de famille où les producteurs sont heureux de partager leur savoir, leurs expériences, de nous faire goûter leurs produits!

Je suis ressortie de là heureuse et ravie de ces rencontres. Les bénévoles, Florence et Karine, ont fait un travail formidable et savent vous intégrer.

Ah oui! Et les produits me direz vous? Avec tout ça j'en oublie l'essentiel (ou presque). Et bien... un régal! Des produits frais: du houmous, des falafels, du fromage de chèvre, des œufs extra frais, du pain façon bretzel (incroyable, des producteurs alsaciens dans le sud!), un caviar d'aubergines, des navettes, un petit savon, des yaourts au lait entier, du pâté végétal, de la confiture... Je n'ai pas encore tout goûté mais pour l'instant l'ensemble des produits sont délicieux. Un régal d'autant plus grand que l'on sait où, par qui et comment c'est fait!

N'hésitez pas à vous rapprocher d'une ruche près de chez vous, vous serez conquis ;)

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
Grace à ton article (bien que j'ai déjà entendu parler de la ruche qui dit oui) j'ai décider de m'inscrire à la ruche la plus proche de chez moi. Je ne sais pas encore si je vais passer le cap directement la semaine prochaine mais lorsque ce sera le cas, j'espère être aussi enchantée que toi !
Répondre
M
Super! J'espère que les produits et l'ambiance te combleront! Tiens moi au courant ;)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog