Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-05-19T10:49:30+02:00

Hydratation vegane

Publié par Maguicat

Depuis que j'ai pris conscience que les cosmétiques participaient grandement à la souffrance animale, j'ai vidé mes placards et me suis mise à la recherche de produits qui correspondraient à ma peau et ses particularités.

Pour le visage, c'est souvent ce qu'il y a de plus délicat. On ne veut pas d'une peau collante ou grasse, pas de boutons... Dans mon cas, j'ai une peau sèche et sensible qui réagit aux changements de température. En plus, je suis souvent exposée aux intempéries (vent, pluie, neige, froid...). Du coup, je recherche une crème qui m'apporte une hydratation optimale sans être trop riche, qu'elle corrige mes petits boutons mensuels et aussi (ben oui, je cherche une crème tout en un!) qu'elle soit antioxydante et/ou antiâge pour les petites ridules naissantes... Voilà. Bon, ben maintenant y a plus qu'à trouver.

J'ai donc essayé, pendant quelques mois, deux crèmes du site Vegan Mania dont je vous avais parlé il y a quelques temps.

Voici donc la Crème Florale Revitalisante et la Crème Hydratante au Chanvre, toutes deux de la marque Raw Gaia.

Hydratation vegane
Hydratation vegane

La formulation de ces crèmes est sans eau ajoutée et sans conservateur. Elles se conservent naturellement dans un pot en verre teinté, à l’abri de la lumière et de la chaleur. Leur fabrication est artisanale, à basse température pour préserver au mieux la qualité et l’efficacité des composants. Sans colorant artificiel. Sans additif. Sans parfum de synthèse. Sans OGM. 100% bio. 100% vegan.

Ces crèmes sont très, très concentrées, sans eau ajoutée : une toute petite quantité suffit. Elles sont donc très économiques. La crème fond au contact de la peau et s'étale facilement et peut s'appliquer sur peau sèche ou légèrement humide.

Le petit bémol, c'est qu'il faut attraper avec les doigts une petite noisette... je n'aime pas trop ce procédé surtout lorsque la crème passe sous les ongles.

Ensuite, dans les deux cas, la pâte fond très facilement au contact de la peau. Si ça peut surprendre au départ, on s'y habitue vite. Mais je trouve quand même les textures légèrement grasses pour le front.

La Crème Florale Revitalisante.

La composition est des plus seine:

  • Beurre de Cacao pressé à froid
  • Huile de noyaux d’Abricot bio pressée à froid
  • Huile d'Onagre pressée à froid
  • Huile de Cynorrhodons de l'églantier pressée à froid
  • Huile Essentielle de Palmarosa
  • Huile Essentielle de Géranium
  • Huile essentielle de Lavande

Et c'est tout!

J'ai testé quelques temps en crème de jour.

L'odeur est vraiment très forte. Ca ne sent pas le chimique mais cette odeur particulière me dérange un peu. Malheureusement l'hydratation n'était pas suffisante pour mes petites joues, surtout en plein hiver, confrontée au vent glacial et à la neige.

J'ai donc décidé de l'utiliser en crème de nuit en couche légèrement épaisse. Le résultat est plutôt pas mal: la peau retrouve de l'éclat et est correctement hydratée mais pas pour les peaux désaltérées ou très sèches.

Comptez 7,80€ pour 15 ml ou 24,10€ pour 60 ml.

La Crème Hydratante au Chanvre.

Une composition toujours aussi seine:

  • Beurre de cacao
  • Huile de noyaux d'abricots
  • Huile de chanvre* qui présente un équilibre parfait entre les acides gras Oméga-3 et Oméga-6 et par conséquent aide à l'amélioration de l'état de la peau. de l'huile de germe de blé, particulièrement riche en vitamine E. Elle aide à l'amélioration des peaux sèches. Excellente pour les rides, la peau délicate du contour des yeux et les peaux sèches. de l'huile essentielle de chanvre : en plus de contenir des acides gras essentiels, elle contient de petites quantités d'acide gamma-linolénique (AGL)
  • Huile essentielle de citron excellente pour les peaux grasses et/ou les teints ternes tout en apportant un délicieux arôme d'agrumes.
  • Huile essentielle d'orange douce

J'ai laissé l'explication des avantages de l'huile de chanvre parce que, pour le coup, j'ai vu une réelle amélioration de ma peau. Plus de boutons, une diminution des ridules selon mon chéri (nan, il dit pas ça pour être gentil), une peau bien hydratée. Je n'aime pas trop la texture un peu huileuse. La peau ne brille pas mais je trouve un tout petit peu gras, mais ce n'est pas tout à fait le mot, au niveau du front. Et il faut attendre un petit moment avant de pouvoir se maquiller. Je l'ai donc aussi utilisée en crème de nuit, en couche un peu épaisse avec un résultat très satisfaisant.

Dommage qu'elle ne soit plus disponible sur le site car je trouve cette crème vraiment bien. Peut être qu'elle sera remise en stock (les tarifs sont les mêmes que pour la crème florale), sinon il suffit de taper le nom de la crème pour trouver d'autres sites où elle est vendue.

N'hésitez pas à laisser vos commentaires ou à me faire part de vos essais!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Merci pour ces billets savoureux! Je t'invite à découvrir mon propre blogue portant sur le flexitarisme. Bonne continuation! <br /> https://flexitarisme.wordpress.com/
Répondre
M
Merci! J'irai faire un tour sur ton blog! A bientôt ;)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog