Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-08-22T16:46:06+02:00

Galettes au blé noir et ses petits légumes

Publié par Maguicat
Galettes au blé noir et ses petits légumes

Chez nous, on adore les crêpes. Toutes les crêpes! C'est toujours ma moitié qui fait les crêpes (ah les bretons!). Alors l'autre jour je lui demande des crêpes de sarrasin, ah non pardon, des galettes! Parce que les repas crêpes beurre sucre, confiture ou chocolat c'est pas ce qu'il y a de plus diététique... Comme on a pas de vraie crêpière (ça porte un nom chez les bretons mais j'ai oublié), il m'a dit que ce n'était pas possible...

Heureusement, ma bretonne de copine (oui, faut dire qu'ils sont super sympa les bretons, alors forcément on ne peut plus s'en passer) m'a montré la solution, ultra simple et rapide! Encore un repas vite fait, équilibré et délicieux.

Pour une dizaine de galettes, il vous faudra:

  • 330g de farine de sarrasin
  • 1 œuf
  • 75 cl d'eau
  • 15g de gros sel
  • du beurre pour la poêle

Versez la farine de sarrasin dans un saladier avec la pincée de sel. Faire un puits puis versez l'eau et mélangez énergiquement à l'aide d'une cuillère en bois jusqu'à l'obtention d'une pâte fluide et épaisse. Ajoutez l'œuf et mélangez bien. Laissez reposer (si vous avez le temps) environ 2 heures au frigo.

Mettez un peu de beurre dans votre poêle (feu moyen). Versez une louche de pâte, puis inclinez la poêle dans tous les sens afin d'étaler la pâte sur toute la surface. Faites cuire les deux faces pendant environ 2 mn chacune. Si votre galette est réussie vous verrez des petits trous se former sur la crèpe pendant la cuisson! (Comme sur le sable après le passage d'une vague!)

Pour retourner la galette, utilisez une spatule pour décoller soigneusement chaque bord de la galette.

En garniture, un simple mélange de tomates, oignons et champignons avec de la crème de soja, un peu de sel et de poivre. Selon la saison, une galette épinards à la crème-chèvre c'est aussi un régal!

Galettes au blé noir et ses petits légumes

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
La galettière s'appelle le billig.
Répondre
M
Merci!!
L
Sympa cette galette !
Répondre
M
;)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog