Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-08-07T10:53:43+02:00

De nouveaux cheveux

Publié par Maguicat
De nouveaux cheveux

En supprimant de ma salle de bain les produits testés sur les animaux, il m'a fallut changer de shampoing (j'aurai pu me laver les cheveux à l'eau mais ce n'est pas top!).

Dans la jungle des produits cosmétiques vegan, non en fait ce n'est pas la jungle, il n'y en a pas tant que ça, il faut surtout bien chercher et vérifier (dans la liste one voice si besoin) que les produits ne contiennent pas de produits/sous produits animals et qu'il ne soient, à aucun moment, testés sur nos bêtes d'amour.

Depuis quelques mois, j'ai testé deux shampoings:

De nouveaux cheveux
  • Le shampoing soin 2 en 1 Cocktail Vitalité de chez So Bio Etic

Un shampoing à 99% d'origine naturelle, bio, sans paraben, silicone, ni nanoparticules.

Au début, j'étais un peu sceptique. Avec très peu de mousse, je craignais que mes cheveux ne soient pas propres. En fait, les semaines passant, et sans aucun autre soin, mes cheveux sont devenus lumineux, très doux et plus du tout secs alors que c'est mon problème depuis des années. Et oui! Fini les pointes fourchues! Même la pharmacienne à trouvé que j'avais des cheveux magnifiques! Ce shampoing, en plus d'être efficace, se rince facilement et très rapidement, et les cheveux sèchent aussi plus rapidement (sans séchoir). Et me voilà avec des cheveux doux, propres et léger (parce que les animaux le valent bien, na).

J'ai trouvé ce shampoing formidable. C'est d'ailleurs mon préféré, loin devant ceux que j'ai testé. Je voulais vous mettre les liens pour l'acheter sur internet, mais horreur, il est introuvable :( Arianne, de Aya Nature, m'a confirmé que le produit est arrêté... Catastrophe... il va falloir partir à la recherche du nouveau Graal.

De nouveaux cheveux
  • Le shampooing Cheveux Blonds au Ginko Biloba de Faith in Nature

Vous pourrez trouver ce shampoing ici.

Ce shampoing, bio et vegan est, lui aussi, sans paraben, ni même SLS, SLES sans colorants, sans parfums de synthèse. Avec cette marque, pas besoin de vérification ,ils sont affiliés au logo vegan.

Encore un shampoing très doux, qui lave bien. Son plus est qu'il assure de jolis reflets dorés aux cheveux blonds et qu'il entretient bien les cheveux naturellement blonds qui peuvent avoir tendance à ternir. Je suis assez ravie de ce shampoing (pas autant que le précédent, il faut bien l'avouer) mais il n'est pas assez hydratant. Il conviendra très bien à celles (et ceux) qui ont des cheveux normaux (et blond!).

Et vous? Qu'utilisez vous comme shampoing?

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog