Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-03-14T18:43:03+01:00

A ceux qui aiment trop la viande

Publié par Maguicat

Voilà... je découvre que devenir végétarienne c'est être une curiosité à part entière... Tout comme ce que l'on ne connait pas, on le craint, on l'accepte de loin.

Pourtant, il n'y a rien de difficile à comprendre. Avant toute raison de santé (j'y viendrai prochainement), il y a une raison fondamentale.

Chers amis carnivores, pourquoi respecter votre chien ou votre chat et non le bœuf ou le chevreuil (chasseurs, même combat en pire)? A ben oui! Il monte sur votre canapé et vous fait tout le cirque que vous souhaitez. Suis-je bête!? En revanche, le cochon engraissé dans sa pauvre cage sale et sans espace pour se mouvoir c'est normal? Et biensûr!

Enfin Mag, t'as rien compris. C'est le propre se l'homme de tuer. Humilier et assasiner tout ce qui est plus faible et sans défense, c'est tellement facile. Manger de la viande est un crime, tout simplement. Si, simplement d'ailleurs, qu'un jour, chers assassins (oui, il s'agit bien de meurtres avec préméditation), il vous faudra peut être prendre conscience qu'en plus d'un acte odieux envers des créatures innocentes, la viande empoisonne votre corps et que cette même industrie détruit la planète. Mais tout va bien chez vous et c'est l'essentiel. Pour votre information, vous pourrez regarder ce documentaire: "Earthlings" et vous demander à quoi vous jouez pendant ce temps... Enfin, si tout va bien chez vous et que vous ne vous souciez guère de ce qui vous entoure, tout va bien.

Juste pour info, la plupart des bœufs, veaux, moutons... ne sont plus étourdis lorsqu'ils sont saignés à mort. Il ressentent donc toute la souffrance inimaginable, en groupe, sans compter ceux qui attendent parqués, tout près. Les animaux gestants qui décèdent portent encore un petit vivant dans leur ventre qui mettra de longues minutes agonisantes avant de mourir dans le cadavre de leur mère...

Rassurez vous ce n'est pas mieux pour les poulets ou les cochons, qui eux sont ébouillantés après avoir repris connaissance. L'eau bouillante, facilite le plumage chez les uns et ramollie la peau chez les autres afin de pouvoir les épiler. Ah, il est beau le jambon tout rose sous plastique.

Demander à visiter un abattoir si vous pensez que j'exagère... Ah!? On vous a refusé l'entrée? Et ça vous étonne? C'est bien, continuez dans la voix de l'ignorance, les lobbies sont votre Dieu, réfléchir par soi-même est un outrage. Ou sinon, il y a cette caméra cachée au sein des abattoirs Charal, réalisée par l'association de protection des animaux L214. Ah cruauté quand tu nous tiens.

Bien évidemment, je sais bien que la planète ne deviendra pas végétarienne/talienne du jour au lendemain. Mais j'espère sincèrement, et ce blog est aussi là pour ça, une prise de conscience. Il est temps de se poser les bonnes questions sur notre façon de vivre. Nous seuls, consommateurs, avons la possibilité de rendre ce monde plus juste, moins cruel et de redonner un souffle à notre planète.

Gros calins à vos chers animaux de compagnie ;)

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
P
je ne compte plus les réflexions que j'ai pu me prendre (de complets inconnus mais aussi de personnes + proches) sur le fait d'être végé. Ça dérange. Ma théorie, c'est que ça fait culpabiliser les gens, ça leur met en pleine face le fait que eux, en sont toujours au stade d'autruche. Et c'est toujours + facile de réagir en rejetant ce qu'on ne connait pas bien, que de se remettre en question. (désolée, je suis crevée, j'écris n'importe comment!)
Répondre
M
Coucou! Merci pour l'intérêt porté à ce blog! Tous les commentaires postés, sont un véritable encouragement. Ca me rend très heureuse! Un grand merci :)<br /> Je crois que tu as exactement mis le doigt sur la réalité. Tu as raison, c'est plus facile de ne pas regarder la réalité en face et d'éviter de se remettre en question! Pas facile de reconnaitre que l'on est complice de tant de cruauté...

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog