Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-10-12T16:12:04+02:00

Vivisection

Publié par Maguicat

Il était grand temps que je vous mette une définition essentielle: celle de la vivisection, expérimentation d'un autre temps, utilisée sur les humains par les nazis pendant la seconde guerre mondiale et dont leurs descendants continuent, encore aujourd'hui, à la pratiquer sur des animaux innocents.

La vivisection (ou la barbarie à l'état pur): c'est "l'action d'ouvrir ou de disséquer des animaux vivants dans un but expérimental quelconque".

La vivisection n'a pas pour but de soigner mais de connaître, de tester. C'est un acte scientifique qui implique le plus souvent la mort de l'animal, son sacrifice, soit pendant l'expérience, soit après, pour son autopsie. Ce sacrifice à pour des conséquence des protestations (parce que c'est pas normal de se faire mal pour faire reculer la science?). En définitive, la vivisection se caractérise par : usage scientifique d'un être vivant (le plus souvent, un animal), conscient ou non (en principe, conscient, pour qu'on puisse vraiment parler de vivisection), dans un but de connaissance, opération douloureuse ou non (en principe, douloureuse, pour qu'on puisse vraiment parler de vivisection), sacrifice de la victime, pratique artisanale, entraînant des protestations.

La vivisection comme l'abattage industriel a pour conséquences de faire souffrir une quantité innombrables d'animaux, pour la satisfaction inconsciente de l'homme. La folie humaine semble avoir atteint son paroxysme...

* Encore merci au Saint Graal Wikipédia

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog