/image%2F0446796%2F201310%2Fob_be5c0211c78dfc63c8d4346472d36f25_img-3002.jpg)
Dans ma folle découverte du DIY, j'ai voulu essayer le tricot avant l'hiver pour me faire de jolies écharpes bien chaudes et même plus, sait-on jamais!
Alors me voici perdue dans la jungle de la laine, des aiguilles et à la recherche sans fin de partons. Bon... ben, voilà. C'est pas gagné. j'ai envie d'un truc tout simple pour débuter et savoir si je ça va me plaire.
J'hésite... Je suis plutôt indécise puis je tombe sur Peace And Wool.
Le site est sympa, jeune, décalé. Ça donne envie de s'y pencher un peu plus.
Peace & Wool propose des vêtements et des accessoires à tricoter, à crocheter, à faire soi-même avec de la laine, du coton et des fibres 100% naturelles. La marque réalise tout de A à Z: les modèles, les prototypes, les photos et petits textes sympathiques. Les détails sont vraiment soignés.
Il suffit de choisir son kit, la couleur voulue et d'attendre que le petit colis arrive.
Et là c'est une véritable surprise qui nous attends dans votre boîte aux lettres. Tout est bien emballé:
- un petit sac de coton et son badge dans lequel on trouve
- deux aiguilles à tricoter en bambou, un crochet lui aussi en bambou,
- la laine biensûr, cinq pelotes 100% alpaga,
- le mode d'emploi et l'ABC du tricotage,
- une étiquette "tricoté avec love" à coudre sur sa confection
- et quelques jolis bonbons acidulés.
Tout est de très bonne qualité. La laine est vraiment douce.
Je ne pourrai pas encore vous montrer le résultat (promis ça viendra!) parce que j'avoue ne pas être très assidue (ça prend un temps fou de tricoter et en plus quand je me trompe, il me faut souvent recommencer un grosse partie...) mais ça commence à ressembler à quelque chose :)
En tous cas, maintenant je sais monter des mailles, tricoter les points endroits et envers et tout ça en regardant la télé (bon ok pas les yeux fermés non plus)!
Ce qui est sûr, c'est que le tricot demande beaucoup de patience et de motivation, surtout pour les gros projets comme le foulard d'1m sur 1m que je tente de confectionner depuis plus d'un mois...
Seul petit hic tout de même, ces Kits présentés pour les débutants s’adressent à tout le monde mais l’addition grimpe vite, trop vite. En fait, ils sont quand même un peu cher...Il faut dire que le choix de matières naturelles et la volonté d'une fabrication française se paye. Et ça, on ne peut pas trop leur reprocher. Mais je pense qu'il est tout à fait possible de se faire plaisir pour moins cher.
Pour une première, ça permet de ne pas (trop) se prendre la tête, d'avoir tout sous la main et de n'avoir qu'à prendre son mal en patience pour arriver à finir son projet!